Du style avec un hoodie

Du style avec un hoodie

Le hoodie est né il y a une vingtaine d’années maintenant et a su s’imposer au fil des ans pour devenir aujourd’hui une pièce mode intemporelle, adaptée aussi bien aux hommes qu’aux femmes et aux adultes comme ceux et celles qui passent encore le cap de l’adolescence.

Il faut dire qu’il passe dans toutes les tenues que l’on souhaite s’habiller sportif, branché, correct ou décontracté et ce, sans nous obliger à montrer un abdomen musclé ou un ventre plat.

Bref, il cache nos imperfections physiques à merveille tout en nous donnant le bon look, sans chichis, mais toujours stylé.

De l’originalité dans les choix de couleurs et d’imprimés

Avoir du style avec un hoodie implique de faire le bon choix au moment de son achat. Les femmes gagneront en fraicheur en optant pour des hoodies faits de tissus colorés, les hommes quant à eux miseront sur de beaux graphiques.

Oui, le hoodie est plus branché lorsqu’il s’affiche avec des imprimés et des logos dont le style apporte un côté tendance qui différencie nos hoodies d’aujourd’hui à ceux que l’on portait sur les bancs de l’école.

Du style grâce aux autres vêtements qui l’accompagnent

Si le hoodie apparait aujourd’hui comme une pièce tendance et branchée, ce n’est pas uniquement dans la manière dont on le confectionne, avec des détails qui font la différence, mais aussi grâce aux vêtements qui l’accompagnent.

Le hoodie donne un air chic lorsqu’on le féminise avec des jupes tulipes ou encore lorsqu’on le rend plus professionnel grâce à des pantalons stricts ou des jeans à coupe vintage. Les hommes se plaisent à le valoriser grâce au layering et ce, en le portant ouvert et en le mariant avec de beaux t-shirts.

La meilleure manière de rendre votre hoodie exceptionnel se veut sans doute être de l’associer avec des tenues formelles pour créer un décalage remarquable et plus que jamais tendance.

Quoi qu’il en soit, le hoodie est un must-have et a sa place dans tous les looks que l’on envisage le casual, le sportwear ou encore l’allure formelle du bureau.